Un processus au coeur de l'entreprise

Il associe tous les acteurs et les différentes catégories socioprofessionnelles dans les différentes phases du processus : inventaire, innovation organisationnelle et managériale, mise en œuvre d'actions d'amélioration

Piloter et pérenniser la démarche

Six outils communs à toute l'équipe de managers pour le pilotage et la gestion des activités, des ressources humaines et matérielles, en vue de l'atteinte des objectifs stratégiques

Clarification de la stratégie à 3 ou 5 ans vis-à-vis de ses clients externes et internes réactualisé tous les ans pour tenir compte de l’évolution de l’environnement

Détermination des actions à réaliser dans un semestre pour atteindre les objectifs prioritaires après arbitrage sur les priorités et test de faisabilité

Indicateurs qualitatifs, quantitatifs et financiers utilisés par l’encadrement pour piloter les équipes et les activités, évaluer et suivre la réalisation des actions de son périmètre de responsabilité

Recherche d’une structure plus efficace de son emploi du temps en développant la programmation individuelle et collective et la délégation concertée

Synoptique de visualisation des compétences effectives disponibles d’une équipe et son organisation permettant d’élaborer un plan de formation intégré.

Formalisation des objectifs prioritaires et des moyens mis à disposition, pour chaque personne de l’entreprise au travers d’un dialogue avec son supérieur hiérarchique

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