Un processus d'amélioration et de développement de la performance au coeur de l'entreprise

Il associe tous les acteurs et les différentes catégories socioprofessionnelles dans l'inventaire des dysfonctionnements, puis dans la recherche d'un fonctionnement plus efficient pour réduire les coûts et accroitre la compétitivité.

Piloter et pérenniser la démarche de performance

Six outils communs à toute l'équipe de managers pour identifier, analyser, corriger les dysfonctionnements, piloter et gérer les activités, les ressources humaines et matérielles, en vue d'un haut niveau de performance.

Clarification de la stratégie à 3 ou 5 ans vis-à-vis de ses clients externes et internes réactualisé tous les ans pour tenir compte de l’évolution de l’environnement

Détermination des actions à réaliser dans un semestre pour atteindre les objectifs prioritaires après arbitrage sur les priorités et test de faisabilité

Indicateurs qualitatifs, quantitatifs et financiers utilisés par l’encadrement pour piloter les équipes et les activités, évaluer et suivre la réalisation des actions de son périmètre de responsabilité

Recherche d’une structure plus efficace de son emploi du temps en développant la programmation individuelle et collective et la délégation concertée

Synoptique de visualisation des compétences effectives disponibles d’une équipe et son organisation permettant d’élaborer un plan de formation intégré.

Formalisation des objectifs prioritaires et des moyens mis à disposition, pour chaque personne de l’entreprise au travers d’un dialogue avec son supérieur hiérarchique

image
image
image
image
image
image
image

Témoignages